Convoyage

Le transport de matériaux granulaires est présent dans de nombreuses industries: produits pharmaceutiques avec vis hélicoïdales, transformation des aliments avec des systèmes de vibration, extraction avec des bandes transporteuses, etc.. Ces systèmes nécessitent de nombreux ajustements pour obtenir des performances optimales, qui dépendent également du matériau utilisé et des facteurs environnementaux: répartition de la taille, forme du grain, teneur en eau, etc. Il est expérimentalement impossible de considérer et de tester toutes les configurations à l'avance. La modélisation numérique offre une solution rapide et peu coûteuse pour effectuer des analyses de sensibilité et identifier les paramètres clés.

Itasca participe à la conception et à l'optimisation de systèmes de convoyeurs en créant un modèle de référence (calibré selon une configuration standard) pouvant ensuite être facilement modifié pour tester de nouveaux matériaux ou pour améliorer les zones de transition entre différentes zones de convoyeur, par exemple.

Dernières Nouvelles
  • Les licences Web sont désormais disponibles! Les licences Web sont particulièrement adaptées pour les structures avec de nombreux utilisateurs localisés à...
    En savoir plus
  • COVID-19 - Nous restons actifs et opérationnels Coronavirus (Covid-19) : Nous poursuivons notre activité...
    En savoir plus
  • Prix Peter A. Cundall 2020 ...
    En savoir plus

Évènements à Venir
21 sept.
AFTES 2020 - Le souterrain, espace d'innovations
Le thème central de cette édition est « le souterrain, espace d’innovations ».... En savoir plus
12 oct.
Focused Seismic and Liquefaction Training 2019
... En savoir plus